Follow my blog with Bloglovin

Hello hello!

Vous avez forcément connu Ash et Pikachu si dans Pokémon vous êtes nés dans les années 90. Personnellement, ce n’était pas mon dessin animé préféré mais il m’arrivait de le regarder de temps en temps. Si vous êtes fan de Pokémon alors vous avez forcément entendu parler de Pokémon Go.

Pokémon Go

Alors, pour vous expliquer, Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée qui permet à ses utilisateurs de capturer des Pokémon en se déplaçant dans de vrais endroits. Autrement dit, tout comme un vrai chasseur vous pourrez capturer des monstres en vous déplaçant (gare,parc, sur le chemin du travail, de l’école etc.), le but étant d’attraper le plus de Pokémon possible. Ce que je trouve bien avec ce jeu, c’est qu’il favorise l’exercice et l’exploration de nouveaux lieux. Ce n’est pas un jeu qui vous fixera à votre canapé, devant la télé toute la journée ! Bien au contraire. Vous devrez par exemple marcher 5km pour faire éclore des œufs ! C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable.

Pokémon Go: le jeu qui fait le buzz avant sa sortie

Sorti le 6 Juillet dans certains pays, notamment aux Etats Unis, le jeu se positionne en tête des applications gratuites les plus téléchargées sur IOS comme sur Android depuis deux semaines. Une vidéo virale montrant un grand nombre de personnes  voulant capturer un Pokémon rare à Central Park, a fait le buzz sur la toile il y a peu. L’application détrône ainsi des grands noms du mobile tels Clash of clans ou encore Candy crush.

Le jeu mobile sera bientôt lancé en France et disponible sur Android comme sur IOS. Sa sortie en France et dans 30 pays Européens environ, était prévu pour le weekend dernier mais  en raison des récents événements survenus à Nice, la Pokémon Company en charge du marketing autour du jeu a décidé de le reporter  en signe de respect envers les Français – nos pensées et prières vont aux familles des victimes.

Les fanatiques du jeu n’ont pas attendu la sortie officielle. Il existe des moyens détournés pour télécharger l’application – ex : configurer son pays en Australie  afin d’accéder à l’app store Australie et ainsi télécharger l’application.

Pour les plus patients, nos sources nous informent que l’application devrait normalement être disponible cette semaine. En attendant, à vos Pokéball, prêt !

Pour plus d’infos, je vous invite à lire l’article ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :