Follow my blog with Bloglovin

ALIEXPRESS ?

Avant de débuter mon petit haul, un petit aperçu du site est nécessaire pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas Aliexpress. Donc, Aliexpress est un site de commerce en ligne du groupe Alibaba spécialisé dans la vente de produits à prix de gros aux particuliers et à l’international. C’est une plateforme qui fonctionne à peu près comme Amazon ou encore EBay dans le sens où elle regroupe une multitude de vendeurs. Dans le cas d’Aliexpress, c’est un site qui met en relation les producteurs chinois et les particuliers sans passer par des intermédiaires d’où le prix assez bas des produits. Chaque vendeur est jugé selon les retours des clients et on verra un peu plus loin pourquoi ce critère est très important. Des applications Android et IOS sont d’ailleurs disponibles pour tous ceux et celles qui préfèrent acheter via leurs smartphones.

Mon premier Achat chez Aliexpress

On y est ! Cela fait un bon moment que je voulais commander un produit sur cette plateforme. J’ai regardé beaucoup de vidéos haul de Youtubeuses mais chaque fois que j’allais sur le site, je ne sais pas pourquoi mais je ne convertissais jamais ma visite en achat jusqu’à il y a une semaine ! Yeaaaaaah, j’ai enfin passé une commande.  J’ai acheté des extensions et mon achat s’est assez bien déroulé. J’ai reçu mon colis en une semaine et la communication avec le vendeur s’est très bien passée. Je recevais une réponse dès le lendemain (eh oui, n’oublions pas  que les vendeurs sont situés en Chine et qu’il faut donc tenir compte du décalage horaire). Avant d’acheter sur une plateforme comme Aliexpress, vous devez dans un premier temps :

1. Faire des recherches, beaucoup de recherches

✿ ✿ Faire des recherches sur les meilleurs vendeurs en fonction du produit que vous voulez acheter. Pour cela, je vous conseille fortement de regarder les évaluations du vendeur, le nombre d’achat ainsi que les commentaires, les commentaires et encore les commentaires des clients déposés sur la boutique de ce dernier. Plus il y a de ventes et de commentaires positifs, mieux est l’évaluation du vendeur (c’est le meilleur moyen d’éviter les arnaques et les produits très bas de gamme). Pour ma part, j’ai acheté mes extensions chez un vendeur avec 1923 commandes à ce jour, 644 commentaires plutôt positifs et environ 98% d’évaluations positives. Ce n’est pas mal du tout ! Malgré ça, j’avais toujours un petit doute. J’ai donc fait des recherches sur YouTube afin de voir si des revues étaient disponibles ou pas. Et oui, il y en avait un tas mais ATTENTION ! Parfois il s’agit de vidéos sponsorisées !

2. Faire attention aux modes de paiement

✿ ✿ ✿ Il est important de regarder le mode de paiement. Je privilégierai donc des vendeurs chez qui on peut payer par PayPal, sinon par carte bancaire. Tout ce qui est western union : A EVITER ! Renseignez-vous également sur les modes et les délais de livraison. Si vous avez des doutes ou que vous ne trouvez pas l’information recherché alors vous avez toujours la possibilité de contacter le vendeur avant l’achat.

Donc voili voilou ! Ci-dessous, un petit récapitulatif de l’achat que j’ai effectué et le lien vers la boutique du vendeur pour celles qui sont intéressées par l’achat d’extensions capillaires. Je rachèterai surement sur cette plateforme et uniquement pour des produits comme les extensions, sacs, bijoux etc. Je n’achèterai surement pas des produits cosmétiques, des produits pour bébé et tout ce qui touche à l’électrique !

3. Récapitulatif

Produit acheté: extensions capillaires naturelles (non synthétique).

Vendeur: Queen Plus Hair products Co, Ltd. Lien vers la boutique ici.

Couleur: couleur naturelle du cheveu. Possibilité de faire des colorations. Vous pouvez consulter mon article sur comment réaliser soi-même sa coloration.

Prix: Pour 3 paquets, j’en ai eu pour 60 Euros (top non ? hehe)

Qualité: Rapport qualité/prix satisfaisant. Cheveux naturel, doux et pas de mauvaise odeur.

Et voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à liker, commenter, partager et qui aime, me suive en s’abonnant à mon blog.

10 Comments

  1. Cc merci de m’avoir donner le lien ver ton nouveau blog :).. J’auraii aimer voir une photo de la mèche.. Mais bon tre bon article.

    • Tessa Reply

      Oui, je me suis rendue compte effectivement qu’il aurait fallu mettre des photos mais pas de panique, je ferai bientôt une revue photo avec les extensions installés. Abonne toi au blog pour ne pas manquer le nouvel article 🙂

  2. Pourquoi les autres produits comme les cosmétiques ne s’inspirent pas confiance?:@

    • Tessa Reply

      Tout simplement parce que ce sont des produits qui viennent de Chine. On ne sait pas vraiment quelles substances sont ajoutées ou traitées. Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises (allergie, éruption etc), mieux vaut éviter tout ce qui est cosmétiques ou produits qu’on applique sur la peau sur ce site. 🙂

  3. Coucou, je pense que tu viens de me donner l’envie de faire une commande.
    Merci pour tes précieux conseils. :*

    • Tessa Reply

      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire mon article! Tiens moi au courant quand tu passeras ta commande 🙂

  4. je pourrais now faire une surprise à mon âme-sœur a moindre coût et surtout de bonne qualité!!! merci pour tes conseil, je prend acte!!!

  5. MDRRR Hamad deh! surprise à son âme-soeur.. hum fais surprise à tes amies que nous sommes aussi ça ne gâte pas!
    Merci Tessa pour cette article et tes précieux conseils, je me suis moi aussi finalement lancée et j’ai acheté sur AliExpress. Je viens à peine de recevoir mes extensions. Je te ferai un retour dès que possible 🙂

    • Tessa Reply

      Ahahaha, je te dis! Hamad hein. De rien. On attends ton retour 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :