Follow my blog with Bloglovin

Hello beauties,

On dit quoi par ici? Il fait de plus en plus froid, Oh my gosh ! Bon, heureusement que Noel arrive bientôt. On pourra se réchauffer autour d’un bon repas en famille. Il n’y a rien de plus beau.

Dans cet article, je vous propose un look maquillage de fête dans les tons dorés pour les yeux, et neutre pour les lèvres. Cristina Cordula ne cessera jamais de nous le répéter ! C’est soit les yeux, soit les lèvres. Je ne suis pas toujours d’accord avec ses analyses mais sur ce point, faut dire qu’elle a raison. C’est le deuxième look maquillage que je propose sur mon blog et le premier look maquillage de fête. Il faudrait que j’en fasse plus mais en vérité… cela prend énormément de temps de tout préparer ! Dans tous les cas, je me suis beaucoup amusée à faire ce look. J’espère qu’il vous plaira.

C’est parti pour ce spécial…..

✿ ✿  Maquillage de fête  ✿ ✿

1. Le teint

Un maquillage de fête parfait passe par une bonne hydratation de la peau. J’utilise la lotion tonique hydratante de chez Yves Rocher puis ma crème visage de chez Topicrem. J’applique ensuite une couche légère de fond de teint car on ne veut pas se retrouver avec un visage effet masque…. brrrrrr. Vous remarquerez sur la 3ème photo ci-dessous que j’en ai profité pour faire mes sourcils. On passe maintenant au maquillage des yeux.

2. Les Yeux

Pour un look maquillage de fête flawless, j’utilise la palette i-divine « sunset » de Sleek cosmetics. Je l’ai acheté il y a quelques jours et j’adore les couleurs. Je vous ferai une revue très bientôt. Avant toute chose, j’applique d’abord un « primer », le eyes primer de chez Elf pour permettre une bonne fixation des couleurs. J’applique une couleur de transition puis le fard doré (c’est quoi le nom déjà….. hmmm). Je finis par estomper le tout avec le fard noire « nightfall » pour un smokey eyes intense. La couleur est juste magnifique et super pigmentée !

Une fois le maquillage des yeux fait, on passe eu contouring. Pour cela j’utilise le « contouring stick » de chez BlackUp en couleur medium. J’applique ensuite ma setting powder de L.A girl pour un mini baking. N’oubliez pas! Pour ce maquillage de fête,on veut être absolument #FLAWLESS.

Maquillage de fête

Bronzer et eyeliner plus tard… on est enfin prêt à passer au rouge à lèvre. Pour mes lèvres pulpeuses, mieux vaut du mat lol. J’utilise un crayon à lèvre acheté sur Ikatehouse en teinte « coffee » puis mon rouge à lèvre liquide en teinte « beeper » de chez Coulorpop. Retrouvez l’ensemble des produits achetés sur Ikatehouse par ici.

PS: J’ai une petite moustache mais je ne me résigne jamais à couper mes poils en trop. J’ai peur que ça repousse encore plus après lool !

Maquillage de fête

J’en profite pour également préciser que je participe au #BYNFChallenge #CalendrierdelAvent avec de nombreux autres blogueurs Afro. Retrouvez en fin d’article le calendrier de l’Avent où pourrez découvrir les différents articles de blogueurs.

Ce sera tout pour cet article spécial maquillage de fête. J’espère que le look que je vous propose vous aura plu. A très bientôt pour un nouvel article. En attendant, passez un bon décembre et joyeuses fêtes !!!

Besos ♥♥♥

17 Comments

  1. J’aime beaucoup ton makeup. On sent que tu t’assumes pleinement. J’ai de magnifiques yeux et des lèvres pulpeuses, du coup, je ne maquille que les yeux, rarement les lèvres. Je vais essayer ton makeup pour lèvres

    • Tessa Reply

      Hellooo, merci ma belle! Ah moi c’est le contraire. Je sais pas trop bien me maquiller les yeux du coup parfois je préfère faire un petit effort sur les yeux et un plus grand sur les lèvres. En plus je suis une fan de rouge à lèvre liquide mat donc je te dis pas… A très vite !

    • Tessa Reply

      Mercii Sandrineee. Il faut juste de la pratique 😉

  2. Tes jolie ton maquillage, il te va à ravir.
    Beeper te va à ravir. Ravi de découvrir ton blog.

  3. Coucou Tessa joli ce look tu as su bien mettre tes yeux en valeur malgré tes lunettes
    en tout cas bienvenue dans le groupe BYNF 🙂

  4. Coucou, ton maquillage est superbe. J’aime le smoky de tes yeux mais surtout ton RAL Color Pop.
    Il te va super bien !
    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :