Follow my blog with Bloglovin

Hello tout le monde !

J’espère que tout le monde se porte bien aujourd’hui. Entre parenthèse, j’ai hâte que ce soit le printemps ! J’en peux plus du ciel gris et du froid qui règne sur Paris d’autant plus qu’on a, une fois encore, eu un hiver pas très hiver… comprenez par-là, un hiver sans neige ! On veut du soleil et de belles éclaircies avec une température toute douce, ni trop froide, ni trop chaude ! Le soleil, le soleil… bon j’arrête !

Comment lutter efficacement et naturellement contre la grippe

On se retrouve pour un article dans le lequel je vais vous dévoiler mon petit secret pour lutter de manière efficace contre un coup de froid ou une grippe légère. Attention ! Si vous sentez que vous n’allez vraiment pas bien suite à un coup de froid et que cela s’empire, allez immédiatement consulter votre médecin. Pour lutter contre la grippe, il n’y a rien de mieux qu’un bon thé au citron ou au gingembre. Tadaaaaa… vous savez tout !

Si vous évitez autant que possible les produits chimiques, oui il faut le dire, les médicaments, ce n’est que du chimique dont on ne peut se passer lorsqu’on est malade, je vous conseille ce remède de grande mère qui marche à tous les coups. Bien évidemment, vous ne guérirez pas en deux jours. Il faut avec cela, bien se reposer et bien manger pour reprendre des forces. En complément de vos prescriptions ou non, c’est une astuce qui marche toujours.

✿ ✿ Le thé au citron ✿ ✿

Premier astuce pour lutter efficacement et naturellement contre la grippe, le thé au citron. Pour le préparer, j’achète dans un premier temps du thé bio. Vous pouvez choisir le parfum que vous préférez. Moi je prends souvent soit du thé à la cannelle pour la senteur, soit du thé à la menthe qui est définitivement mon préféré tant pour la senteur que pour l’effet mentholé ou encore du thé vert. Vous pourrez retrouver ces thés chez Lov-Organic ou encore chez Palais des thés pour une dizaine d’euros. Une fois votre thé préparé – thé infusé dans de l’eau chaude – j’y presse un demi-citron bio. Faites  le matin et soir puis n’oubliez pas de manger des fruits à base de vitamine C (kiwi, mandarine, orange etc.) afin d’être plein d’énergie.

Lutter efficacement et naturellement contre la grippe

Pourquoi le citron, me demanderiez-vous. Eh bien parce que le citron possède énormément de propriétés bienfaisantes pour la santé reconnues depuis des siècles. Les deux principales propriétés sont : d’une part, son action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part, son efficacité pour stimuler le système immunitaire. C’est pour ces raisons qu’il est utilisé depuis des siècles pour soigner de multiples maux. Il paraîtrait d’ailleurs que dans l’antiquité, les Égyptiens pensaient que le citron permettait de lutter contre les effets de divers poisons. De plus, en raison de sa teneur élevée en vitamine C, il était également utilisé comme remède pour prévenir de maladies d’antan, comme le scorbut – maladie due à une carence en vitamine C, je vous épargne les détails. Le citron est également utilisé dans les régimes, car son jus est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

✿ ✿ Le thé au gingembre ✿ ✿

Le deuxième remède pour lutter efficacement et naturellement contre la grippe c’est le thé au gingembe. C’est sans doute l’un de mes thés préférés ! J’adore le thé au gingembre et OMG ! Cela fait du bien quand on a pris froid. Pour le préparer, je privilégie le thé vert dans lequel je vais rapper mon gingembre bio. J’y ajoute une cuillerée de miel bio et c’est parti ! Toujours deux fois par jour et parfois trois fois et au bout d’une semaine, je suis sur pied. N’oubliez pas : il faut bien manger et privilégier les fruits contenant de la vitamine C afin de reprendre des forces au plus vite.

Pourquoi le gingembre ? Le gingembre possède des propriétés tout aussi bienfaisantes que le citron. Il permet notamment de réchauffer le corps en cas de coup de froid et est beaucoup utilisé en cas de grippe, de rhume, d’angine ou encore de toux ou de mots de gorge. Ma mère qui est une fan des boisson à base de fruits et de légumes bio n’arrête pas de me dire de me faire du thé avec du gingembre lorsque j’attrape froid et je vous assure que ça marche ! C’est un aliment qui renforce les défenses immunitaires, redonne de la force et de la vitalité. Il est également utilisé comme aphrodisiaque chez la femme. Ne me demandez pas comment, je n’ai jamais essayé 😛 .

Lutter efficacement et naturellement contre la grippe

On le consomme beaucoup en Afrique notamment dans l’aromatisation de plats, pour la marinade de la viande, on le mange cru ou on en fait du jus de gingembre très bon pour la santé. Je recommande définitivement !

PS : Si vous n’avez pas le temps de chercher du gingembre bio, vous pourrez en trouver sous forme de grumeaux dans les boutiques africaines ou encore en thé sur Jardins de Gaia. Dans ce cas, vous n’avez juste qu’à chauffer de l’eau puis à glisser votre thé ou les grumeaux de gingembre. Privilégiez du miel bio au sucre.

Et voilà, je viens de partager avec vous mon secret pour lutter contre la grippe naturellement (et bio). J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aider.

Bisous mes loulous ♥

PS : N’oubliez pas de vous laver les mains tout le long de la journée (avant de manger, après être passé aux toilettes, quand vous rentrez chez vous… bref à toute occasion pour lutter contre la prolifération des bactéries. C’est important !

Loviou guys !

3 Comments

  1. Hello ! Alors autant le thé au citron… why not ! Mais gingembre, ça m’intrigue ! Je me demande quel goût ça a… Merci pour toutes ces informations en tout cas, article vraiment au top 🙂
    Bonne soirée!

    • Tessa Reply

      Mercii Emy Jolie! J’avoue que quand on ne connait pas le thé au gingembre, on reste un peu perplexe mais je recommande. C’est super bon 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :