Follow my blog with Bloglovin

Bonjour les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article spécial waist training. Vous en avez surement entendu parler d’une manière ou d’une autre. Pour toutes celles qui ne le savent pas, le waist training est une technique qui consiste à creuser sa taille et aplatir son ventre grâce à un corset rigide ou en latex. Pour avoir des résultats, il est conseillé de le porter 2 à 4h minimum et par jour. Certaines le portent beaucoup plus longtemps.

De Kim Kardashian, en passant par Amber rose à Jessica Alba, nombres sont les stars qui utilisent cette technique afin d’affiner leurs tailles et de maigrir plus vite. Les Célébrités ne jurent que par lui, mais….

Le Waist Training est – il vraiment sans danger pour la santé ?

waist training

Je comprends, vous comprenez et nous comprenons toutes la lutte que toute femme mène pour perdre du poids! On se met à compter le nombre de calories sur tout aliment que l’on achète. Et on évite les aliments gras. Puis on « essaye » de faire du sport régulièrement etc. Il est donc normal que lorsqu’on apprend qu’il existe des méthodes « miracles », permettant d’affiner notre taille en quelques semaines, on saute sur l’occasion. Néanmoins, je vous explique pourquoi il ne faut surtout pas remettre au goût du jour cette pratique vielle de cinq siècles! Est ce que je l’essayerai? Je vous avoue que j’y ai longtemps pensé mais finalement, je dirai probablement NON. Pourquoi ? Quand vous portez un corset de ce type, vous comprimez vos poumons et risquez de casser vos côtes ce qui rend la respiration difficile.

Le Waist Training est – il pour sans danger pour la santé ?

Fan des « Talk Show » Américains, j’ai suivi une émission où le docteur Christopher Ochner, expert en perte de poids et nutritionniste, affirmait que certaines femmes mourraient du fait d’avoir porté trop longtemps un corset. Vos organes sont tous simplement comprimés et tendent à se déplace vers le bas ou le haut. Autrement dit, ils occupent une place différente de celles qu’ils doivent occuper normalement. De plus, les experts affirment formellement que cette méthode ne marchent pas du tout.

Waist trianing

Toujours selon Ochner:

Il est impossible de réduire l’accumulation de graisse à un endroit particulier de notre corps. Si vous poussez votre estomac, toute la graisse sera de retour à l’endroit où elle était, peu importe combien de temps vous portez un corset. »

Il ajoute d’ailleurs qu’il existe des personnes qui ne souffrent d’aucune nuisance en portant un corset. Mais pour un vrai plan de perte de poids dans le long terme, il est préférable d’adopter une routine saine et sans risque pour notre corps.

Si vous vous demandez comment Kim Kardashian ou ses sœurs arrivent à avoir une taille aussi marquée, sachez qu’elles ont recours à la chirurgie esthétique. Ceci dans le but d’absorber le surplus de graisse dans les parties souhaités. Ces graisses seront ensuite réinjectés dans les fesses afin d’obtenir une silhouette de guêpe. De plus, les photos qu’elles postent en rapport avec un produit en particulier sont généralement sponsorisés. Ne vous faites pas avoir mes Ladies !

Voili voilou ! Ce sera tout pour ce article! N’hésitez pas à commenter pour partager vos impressions!

Biisouuuus ♥

2 Comments

  1. J’adore ton blog so chic et girly. Je suis déjà une fan inconditionnelle et j’attend avec impatiente tes prochains articles. Voili
    Voilouuuu!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :