Follow my blog with Bloglovin

C’est bientôt la rentrée et qui dit rentrée dit fin des vacances et bientôt de l’été. C’est bien le moment de profiter des derniers rayons de soleil. J’espère que vous allez tous et toutes bien les loulous. Dans ce billet, on va parler soin fraîcheur, peau sensible et spray apaisant. On va parler de l’eau thermale Avène.

Eau thermale Avène

Comme beaucoup de mes lectrices, je fais attention aux produits que j’utilise aussi bien sur mon corps que sur mon visage. Je suis très attentive sans être une extrémiste lol. Aussi, je n’ai pas la peau hyper sensible mais il m’en faut peu pour qu’elle soit irritée. L’un de ses principaux agresseurs, la chaleur. Vous n’allez surement pas le croire mais je viens d’un pays chaud et pourtant difficile pour ma peau de supporter la chaleur. Je me rappelle de l’année dernière, lors d’un voyage à Lisbonne, je me suis retrouvée avec des boutons de chaleur partout sur mon corps et mon cou. Mais vraiment partout ! Cette chaleur.. oulala. Ma peau n’en pouvais plus ! Mes amies n’en revenaient pas de ce flow de bouton. Non seulement c’était désagréable mais ça grattait. Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous gratter sans pouvoir le faire dans un soucis de ne pas irriter encore plus votre peau ? Et bien, c’est la torture. A l’époque j’utilisais et j’utilise toujours d’ailleurs du talc pour bébé, légèrement mentholée. Ça m’apaise et me fait du bien. Puis j’ai découvert également il y a quelque semaines, l’eau thermale d’Avène reçu de Newpharma. J’ai juste envi de dire : j’adore !

Ce spray est juste au top. En quelques pschit, votre peau est désaltérée, fraiche et apaisée. C’est le must have en temps de chaleur.

www.dailiecrushes.com

❁ Comment je l’utilise ? ❁

Soin quotidien apaisant : le matin après ma crème visage, je l’applique à coup de pschit sur l’ensemble du visage et du cou. Toujours dans mon sac, je l’applique également en milieu de journée et le soir après la douche.
L’épilation : également après l’épilation des aisselles, des jambes, de la minette (oui oui, vous avez bien entendu) pour son effet apaisant.
Après le démaquillage : idéal pour parfaire le démaquillage

Rien à dire, je le recommande. Pour celles et ceux qui voudraient le tester, vous le trouverez sur le site de Newpharma, pharmacie en ligne proposant une large gamme de produits de beauté. En plus d’être au top, il n’est pas cher. Sa version 150 ml coûte 6,11 Euros tandis que le flacon de 300 ml coûte 7,66 Euros. Ce brumisateur en spray, on l’adopte facilement.

eau thermale Avène

Les avantages et inconvénients

Les +
Apaise votre peau d’un coup de spray
Soulage les sensations d’irritation
Rafraîchit la peau en cas de forte chaleur

Les –
Ne se suffit pas à lui même en cas de démaquillage
Complète les soins quotidiens

Le mot de fin ?

J’adore cette eau thermale surtout pour le côté apaisant et frais. Le seul inconvénient que je lui trouve c’est qu’il ne se suffit pas à lui même dans le sens où il doit être accompagné ou précédé de vos soins hydratants quotidiens. Outre ce point, je le recommande vivement pour compléter vos soins du quotidien.

Et vous, avez-vous déjà utiliser l’eau thermale Avène ? Qu’en avez-vous pensé ? Utilisez-vous d’autres spray brumisateur ? Si oui, je suis toute ouïe sur vos suggestions. En attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous.

Bisous ♥♥♥

3 Comments

  1. Super article ! J’utilise moi même le brumisateur Avène et je suis tout à fait d’accord avec toi. Léger, rafraichissant, apaisant, se glisse facilement dans le sac à main. Quoi demander de plus ? Allez, je recommande !

  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit. Je viens de faire une découverte et le prix vaut bien le test. Voyons voir si je vais craquer. Si oui, je te referai un retour de ce que j’en pense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.