Follow my blog with Bloglovin

Ah, si vous saviez depuis combien de temps je tenais à poster cet article: mieux vaut tard que jamais. Comment vous allez par ici ? J’espère que tout le monde va bien. On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial Amsterdam ! Yeah ! J’ai visité cette magnifique ville il y a environ un mois et demi. Autant dire qu’il faisait froid mais je n’ai pas du tout regretté. C’est un beau pays avec des gens accueillants et la bouffe… OMG, trop bon.

✿✿ Amsterdam ✿✿

1. Le départ

✿✿ Le trajet fut long ! Pour de multiples raisons et surtout parce que nous n’avions pas acheté à l’avance nos billets de train, on a décidé de faire le trajet en bus ! C’est parti pour l’aventure. En tout, 8h de trajet avec deux ou trois pauses de 15 min sur la route. Franchement ce fut long mais on ne le sent pas quand on y va à plusieurs. En plus, il y a le wifi dans le bus. On s’occupe, on bavarde, on regarde des films et on passe le temps. Si vous y allez à plusieurs, pourquoi pas mais si vous êtes deux ou trois.. je ne conseille pas !

2. L’arrivée

✿✿✿ Et on arrive enfin à Amsterdam. C’est une belle petite ville mais il y fait tellement froid ! Je rappelle que je suis partie en fin Janvier et je ne vous dis pas côté température. Il fait vraiment plus froid qu’à paris à cette période. A part ça, j’ai beaucoup aimé. Une architecture différente de celle de Paris, des gens sympas et accueillants, une diversité culturelle, les cafés et les restaurants.. bref, une ville pleine d’histoire.

On a séjourné au « Student Hotel », une résidence étudiante avec la possibilité de booker des chambres pour un court séjour. Rien à dire. L’hôtel est beau, les chambres propres et super jolies. On en a eu pour 130 Euros environ pour deux nuits et trois jours. Notez que l’on a pas réserver à l’avance sinon je pense qu’on l’aurait eu pour moins cher mais bon ! Il faut dire qu’on a fait des économies sur le trajet et donc pourquoi pas ? On ne vit qu’une fois : YOLOOOO !

Amsterdam_P1

3. Les RESTAURANTS

✿✿✿✿ Côté restaurants, il y a beaucoup de « steakhouse » à Amsterdam. Ils pilulent un partout dans la ville. Un steakhouse, c’est un un restaurant où il y est servi principalement des frites / steak. C’est super bon mais pas très sain d’en manger tous les jours.

ROEMPrinsengracht 126, 1015 EA Amsterdam – www.roemlunchroom.nl

Il est situé à quelques pas de la maison d’Anne Frank. Les clubs sandwich y sont délicieux.

SLA  www.ilovesla.com

J’ai mangé dans un dernier resto mais j’ai complètement oublié de prendre le nom. C’était un restaurant Indien super bon situé à l’entrée de la rue marchande de « Kalverstraat » (arrêt du tram). Il était super bon mais un peu cher.

4. Promenades

✿✿✿✿✿ Vous pourrez vous promenez le long des rues Kalverstraat et Leidsestraat qui sont des rues marchandes. On y retrouve H&M, Mexx ou encore Zara.

Située place du Dam, le Bijenkorf est l’un des plus célèbres grands magasins d’Amsterdam. Loti dans un magnifique bâtiment historique, le Magna Plaza quant à lui abrite plusieurs magasins dont Mango et Sissy Boy. Si vous être friand des bonnes affaires, les marchés d’Amsterdam vous raviront. Vous y trouverez de tout: fleurs, fromage, vêtements, chaussures, nourriture etc.

Amsterdam_P2

Amsterdam_P3

Amsterdam_P4

Amsterdam_P7

Amsterdam_P8

Pour finir, je vous conseille de faire un tour à la maison d’Anne Frank, un lieu chargé d’histoire et le jardin des fleurs (que je n’ai pas pu faire malheureusement car situé assez loin de l’hôtel). Pour ma part, je suis sûre que je referai un tour dans cette belle petite ville qui a su me charmer.

Voili voilou ! J’espère que ce article vous aura plu.

Bisous ♥

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :