Follow my blog with Bloglovin

Ça fait maintenant plus de 5 ans que nous sommes des centaines de milliers à suivre l’histoire des sept couronnes. Beaucoup ont choisi le livre comme point de repère et pour la plupart, la célèbre série de HBO. On peut bien affirmer que Game of Thrones est un phénomène incontournable dans le monde. On ne se lasse pas d’élaborer des théories sur les vrais origines de Jon Snow, le bâtard Stark, à imaginer le vrai objectif des marcheurs blancs, à se demander comment Cersei Lannister finirait ou encore à admirer Daenerys Targaryen. Et si game of thrones était en réalité une affaire de girl power ?

Game of thrones ou affaire de girl power ?

A l’épisode 4 de la saison 6 (oui, parce je tenais absolument à reprendre toutes les saisons pour mieux comprendre l’histoire), et je me suis demandé: « Et si en fait, le trône de fer se jouait entre des femmes ? J’en suis arrivée à cette conclusion à la fin de la saison 6 à cause de plusieurs faits et je vous dis pourquoi !

1.Cersei Lannister à la capitale

A port Réal, plus communément appelée la capitale, on a sur le trône une femme méprisée, réduite à être mariée pour établir des alliances et pour perpétuer la lignée. Une femme perfide dont la méchanceté remonte à sa plus grande enfance, Cersei Lannister.

Cersei

Il m’arrive parfois d’avoir pitié d’elle car il faut le dire, malgré sa méchanceté, elle a sans nul doute connu l’une des plus atroces douleurs au monde : la perte d’absolument tous ses enfants. Et pour ne rien arranger, son humiliation public devant le peuple entier. Et même si ses enfants sont nés d’une inceste plus que répugnante, elle reste avant tout une mère. Je ne vous le cache pas, je ne l’aime pas, alors pas du tout ! Mais si elle a un mérite, c’est d’arriver à ses fins quoi que ça lui en coûte. Belle preuve de détermination et de courage. C’est l’incarnation même du côté obscur du girl power.

2. Daenerys Targaryen

game of throne

D’un autre côté, on a Daenerys Targaryen. Sans nul doute la préférée de la plupart des fans de cette série. Partie de rien, elle a soulevé une armée aussi puissante que féroce. En plus elle possède des dragons. Non mais oh ! Rien que ça ! Mère de 3 dragons, ce n’est pas rien. Mais plus important encore, ses objectifs sont nobles. Délivrer les peuples oppressés, abolir l’esclavage et reprendre le trône de fer qui « lui reviendrait de droit » dans le but de mettre fin à la tyrannie des Lannister. On ne peut qu’en l’aimer plus.

3. Sansa Stark

girl power

Quoi que l’on en dise et même si Jon Snow reste mon préféré, mon héro et mon amoureux virtuel, il faut prendre en compte que pour l’instant il reste un simple bâtard. Le bâtard le plus célèbre des 7 couronnes. Rassembleur des sauvageons et de la garde de nuit, valeureux combattant et ressuscité des morts. Derrière lui pourtant, se tient Sansa Stark. Pensez-vous que Sansa puisse prendre le pas sur son frère au Nord ? On sait tous qu’Aria Stark n’a nul ambition d’être dirigeante et encore moins Brandon Stark, devenue corneille à 3 yeux. Elle asume de plus en plus d’avoir grandi et son rôle de Lady du Nord. A mon avis, on a pas fini d’être étonné !

4. Yara Greyjoy

Puis on a les Greyjoy. Dommage pour Théon qui reste traumatisé par sa captivité signé Ramsey Bolton. Heureusement que sa soeur, Yara Greyjoy est plus courageuse et qu’elle a des milliers de navires et de combattants prêts à se battre pour elle. Cela va sans dire, sans l’intervention de son oncle Ron ! Un personnage qui ne plait pas du tout. Raaah, je ne l’apprécie pas le moins du monde.

5. Grande-mère Tyrell

On n’oublie pas bien sur la maison des Tyrell. Après la mort de Marjorie et de son frère Lorias, c’est clair que la lignée Tyrell est morte. C’est sans compter l’intelligence et la fourberie de grande-mère Tyrell. On l’aime bien cette petite vieille, non ?

6. Ellaria Sand, femme d’Oberyn Martell du royaume de Dorne

Enfin à Dorne, nous avons Ellaria, la femme d’Oberyn ou devrait-je dire maîtresse , s’empare du pouvoir après l’assassinat du prince Doran. Femme blessée et forte, elle assassine l’unique fille de Cersei dans le but de se venger de la mort de son cher et tendre Oberyn. Ce dernier dont la stupidité et le show lui auront coûte la vie dans un combat à mort contre Sir Grégor.

Récapitulons donc ! Au sud, nous avons Cersei Lannister sur le trône de fer après le suicide de son fils, Daenerys Targaryen à Vert Dragon, Grandma Tyrell à Haut-Jardin, Yara Greyjoy pour les îles de fer, Ellaria Sand pour le royaume de Dorne et possiblement Sansa Stark au Nord.

Nous avons donc 6 femmes à la tête de 6 royaumes sur 7. Et je compte 6 suite à la mort de la tante de Sansa au Royaume des Valles ! Sinon, on en aurait bien 7. Si ça c’est pas du girl power ?

Si je n’avais pas entamé la saison 7, je vous aurait dit que cette guerre était une guerre de femme. C’est à celle qui jouerait le mieux au GIRL POWER, qui l’emporterait. Mais on le sait tous, Game of Throne nous réserve toujours des surprises. Et tout ne se passe pas comme on s’y attendait. Je viens d’entamer la dernière saison et je peux vous dire que toutes mes théories tombent à l’eau. Notamment sur cette guerre de femme et sur les origines de Jon Snow. Sans vous spoiler, je vais la mettre là, à qui veut la commenter hahaha.

Ma théorie était : Jon Snow et Daenerys Targaryen sont demi-frère et soeur

Jon snow est le fils de la soeur de Ned Stark, Iliana. Ce n’est plus un secret. Par contre dans la saison 6, la copine de Samuel (meilleur ami de Jon) a lu un passage intrigant : Reagar aurait annulé son mariage et en aurait célébré un autre en secret à Dorne. Selon moi, il se serait marié avec Iliane, mère de Jon. Ce qui fait de ce dernier le fils de Reagar et demi-frère de Daenerys. Ce qui fait de Jon Snow par la même occasion, non pas un stark ni un bâtard mais bel et bien un Targaryen. Cela explique par la même occasion pourquoi il peut lui aussi toucher les dragons !

Le premier premier mariage de Reagar ayant été annulé et s’étant remarié légalement, Jon est le vrai héritier et seul prétendant du trône de fer !

Vous m’avez suivi ? J’avais cette théorie dans un coin de ma tête. J’avais complètement oublié que Reagar était en fait le frère de Daenerys et non  pas son père. j’ai donc commis une erreur de filiation ! Et quand on regarde le final du 7ème opus, on en a le souffle coupé avec une pointe de dégoût !

Mon mot de fin ?

Cette série est tellement sucrée les gens ! Si vous recherchez d’autres séries à regarder, visitez mon article sur mon top 5 des séries à ne pas manquer ! Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que Daenerys sera malgré tout sur le trône de fer ? Jon Snow ? Cela me semble trop évident ! À mon avis, rien ne se passera pas comme ça.

Ce qui est sur, on saura toute la vérité dans la dernière et ultime saison de cette série sucrée. J’ai hâte d’en savoir plus. 2 ans d’attente, j’en pleure lol ! Et vous ?

Laissez moi en commentaire vos théories et vos théories sur la fin de la série. Ça promet, ça je peux vous le dire.

Besooos guys !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :