Follow my blog with Bloglovin
Je n’ai jamais eu un attrait particulier pour les laits démaquillants. Tout simplement parce que, je trouve ça gras et lourd pour mon visage. À contrario, ma mère en raffole ! Elle ne se passe pas de la gamme démaquillante à la camomille de chez Yves Rocher. Pour avoir testé ce lait démaquillant, je peux vous dire de suite : je ne like pas. Mais ça, c’était avant d’avoir testé le lait démaquillant intégral peau sensible de Vichy. J’ai nommé : pureté thermale 3 en 1 de Vichy.  Et franchement, quelle ne fut pas ma surprise lors de son application sur mon visage… Un our délice ! Ne changez pas de page, je vous en dit plus tout de suite.

Lait démaquillant pureté thermale 3 en 1 de Vichy

Première chose à savoir, j’ai une routine de démaquillage qui diffère selon que je suis maquillée ou pas maquillée. Dans le premier cas, tout commence par un nettoyage comprenant 2 étapes, puis un savonnage pour parfaire le démaquillage. Bien entendu, je vous ferai un article sur le sujet. Dans le deuxième cas, je préfère appliquer une eau douce micellaire démaquillante. Histoire de nettoyer les impuretés accumulées toute la journée.
Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat lorsque j’ai testé pendant plusieurs semaines le lait démaquillant pureté thermale 3 en 1 de Vichy. Mais vraiment ! Ce fut une grosse surprise pour moi étant donné l’avis que j’avais déjà sur les laits démaquillants. J’ai tout de suite aimé, en partie grâce à la légère de ce produit. Ce n’était vraiment pas gagné !
Contrairement à ce que je pensais, le lait démaquillant pureté thermale 3 en 1 de Vichy est léger, mais d’une telle légèreté ! la texture est onctueuse et son application en est d’autant plus que facile. Il est composé de beurre de karité ce qui laisse une peau douce et hydratée.
L’odeur est également un point positif. Je dirais que ce lait à une odeur de fraicheur , doucement fleurie. Le type d’odeur qui n’agresse pas les narines. De tous les produits que j’ai testé cette année, je pense que c’est l’un de mes coups de foudre. Comme quoi, il ne faut pas généraliser à tout et n’importe quoi un avis négatif à propos d’un produit, d’une personne, d’un comportement et j’en passe (#LeconDeSagesseDuJour).
pureté thermale 3 en 1 de Vichy

❀ Avantages et… avantages ❀

  • À lui seul, le lait démaquillant pureté thermale 3 en 1 de Vichy rempli 3 fonctions : lait, lotion et démaquillant yeux.
  • Il est enrichi en captalae, extrait naturel de karité anti pollution qui nettoie et élimine les impuretés liées aux particules de suspension. Pour moi, une raison supplémentaire d’aimer ce produit.
  • Ayanr une peau sensible, je peux vous assurer qu’il n’agresse pas du tout la peau. De plus, il est sans paraben ! Que demander de plus au peuple ?

Personnellement je n’ai à redire, j’aime beaucoup ce lait d’autant plus qu’on y retrouve également de l’eau thermale de Vichy. Plus j’utilise des produits à base d’eau thermale, plus je me conforte dans l’idée que cela fait du bien à ma peau.

Pour retrouver le lait démaquillant pureté thermale 3 en 1 de Vichy, je vous invite à faire un petit tour vers la pharmacie en ligne Newpharma. Il est au prix de 10, 96 euros – rapport qualité prix correct je trouve.

❀ Le mot de fin ❀

Voilà voilà ! Ce produit je l’ai testé pendant 3 semaines et j’en suis satisfaite. L’odeur, la fraicheur, le respect de ma peau sensible et bien entendu un prix qui reste quand même abordable. Je recommande tout comme j’ai recommandé le spray eau thermale d’Avène dont je vous ai déjà parlé dans un billet précédent. Je vous ferai un article sur ma routine démaquillage spécial peau sensible et mixte.

En attendant le prochain article, je vous fais des gros bisous mes loulous ♥ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.