Follow my blog with Bloglovin

What’s up there ?
J’espère que vous allez tous et toutes bien. Cet article est spécialement dédié à la série Orphan Black. Certains d’entre vous en ont surement déjà entendu parler ou bien même l’ont déjà regardé. Un article dédié à cette série était pour moi une évidence tellement elle est juste SUPER MEGA GIGA bien ! Après ce n’est que mon avis personnel mais franchement, c’est l’une des séries différentes de tout le tas de série produites de nos jours et qui vaut vraiment la peine d’être regardé.
Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j’avais au tout hasard regardé le premier épisode de la série. Après les 30 premières minutes, c’était déjà : naaa, ce n’est pas pour moi. Je n’accrochais tout simplement pas et donc j’ai zappé.

Alors comment cela se fait que j’en parle aujourd’hui ? Il y a quelques jours, j’ai redécouvert la série grâce au blog de Julie que j’ai découvert sur Hellocoton. Son opinion sur la série était tellement positive que je me suis dit que j’étais surement passée à côté de quelque chose. Je m’y suis donc remise et là… BOUM ! Comment j’ai fait pour ne pas être accro dès le 1er épisode ? Avant que je ne vous donne mon avis, jetons un petit coup d’œil au synopsis.

Orphan Black: l’heure de la revue

Orphan Black

Allociné

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis : C’est juste dingue comme série. Orphan Black est vraiment différente de tout ce que l’on peut voir actuellement, du moins pour ma part. Le suspense est là, l’action y est et pendant 41 min (durée moyenne de la série), on est captivé. Mais vraiment ! Et on en parle de l’actrice ? Tatiana Maslany qui à elle seule joue non pas 2, pas 3, non pas 4 mais bien 13 personnages dans la série : Best, Sarah, Cosima, Alison, Elena, Rachel, Crystal, MK et j’en passe ! Son jeu d’actrice est juste superbe. Elle se glisse à fond dans chaque personnage et on se demande très vite comment elle arrive à faire ça. C’est vraiment une révélation pour moi et je pense que la série va lui ouvrir plusieurs portes car elle démontre sa capacité à jouer plusieurs rôles en donnant l’impression que c’est facile. Une actrice caméléon, il faut le dire.

Orphan black

Le personnage qui me fascine le plus est sans nul doute celui d’Elena, sa sœur jumelle qui comme elle est différente des autres clones. Au départ, je ne l’aimais pas trop puis au fil des saisons, je l’ai trouvé attachante. A noter que la série vient d’être renouvelée pour une 5ème et dernière saison. Pour nous les fans, c’est un coup dur mais comme je le dis souvent, mieux vaut finir sur une bonne note, pendant que la série rencontre un succès phénoménale, que sur une note amère.

La saison 1 ici

Pour finir, cette série originale de Netflix vaut vraiment la peine d’être regardée. Pour les fans d’intrigue, d’action, de science-fiction, d’amour, de passion, de suspense surtout, je la recommande sans hésiter.
Je vous ferai une sélection de série qui vaut vraiment la peine d’être vue. En attendant, mettez-vous au chaud, faites-vous du thé et regardez Orphan Black :P.

Des bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :