Follow my blog with Bloglovin

Hello tout le monde!

Comment allez-vous? J’espère que tout le monde se porte bien. Cela fait du bien d’avoir un long weekend dans le sens où on prend du temps pour soi et pour se reposer. Et ce weekend c’était Pâques !!! C’est l’une de mes fêtes favorites car c’est l’occasion pour moi de cuisiner de bon petits plats et de passer du temps en famille. Et oui, vous l’aurez compris! Dans cet article je vous embarque pour une petite virée cuisine et spécial menu de pâques.

Cette année, j’ai décidé de faire du poulet au four accompagné de petits légumes et pomme de terre ainsi que du riz au gras à l’africaine. Ah, ce n’est pas pour me jeter des lauriers mais ce fut bon… 😛 . J’aime beaucoup cuisiner. Certes, je ne suis pas un chef mais quand l’occasion se présente de faire plaisir à mon entourage, je ne me fais pas prier. Le but de cet article n’est pas de vous proposer une recette mais plutôt de partager avec vous mon petit menu de Pâques.

Ready? Let’s get started !

menu de Pâques

✿ ✿ Le secret d’un poulet bien juteux et savoureux, c’est la marinade. Alors, pour préparer ma marinade, je fais un petit mélange que toute bonne africaine connait surement. Je mixe dans un bol: oignon, ail, poivre, épices du pays, poivron (n’en abusez pas car trop en mettre donne un gout amer à la marinade), un bouillon poulet (en Afrique, on dit tout simplement un « cube maggi » lol), persil, un petit bout de piment et du sel. Une fois que c’est fait, je recouvre petit à petit mon poulet en prenant soin de bien en mettre partout.

Menu de pâques à base de poulet facile à réaliser

Petit astuce: Piquer, à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette, le poulet à divers endroits puis laisser le poulet reposer dans la marinade pendant au moins une heure. Cela permet à la marinade de bien pénétrer dans le poulet. Je ne vous apprend rien!

Je mets ensuite mon poulet au four, thermostat 180°C en prenant soin de rajouter de la marinade toutes les 35 min environ. Et voilà pour mon poulet.

Menu de paques

✿ ✿ ✿ Pour le riz au gras, rien de bien difficile. Il suffit de récupérer un peu de marinade à laquelle on va rajouter un peu d’eau. On assaisonne selon le goût. On porte à ébullition puis on rajoute le riz qu’on laisse cuire à feu doux.

Petit astuce: J’ai l’habitude de découper un peu d’oignon au mélange avant la cuisson du riz. Cela parfume votre riz qui va sentir super bon.

menu simple de paques

Voilà tout les filles ! Petit article mais j’espère qu’il vous aura plu.

Des biisouuus ♥

3 Comments

  1. Et les légumes tu les rajoutes à quel moment au poulet? Ou bien tu fais cuire à part?

    • Tessa Reply

      J’ai complètement oublié de mentionner les légumes lool! Je fais cuire légèrement les légumes dans de l’eau dilué avec un petit peu de marinade histoire qu’ils aient de la saveur. Mi-cuits, je les ajoute ensuite au poulet et voilà 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :