Follow my blog with Bloglovin

What’s up gorgeous!

Joyeux Noel à tous et à toutes. J’espère que votre réveillon s’est bien passé et que vous avez chéri chaque moment passé en famille, avec des amis etc. C’est fou comment cette année est vite passée non?

On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial « lace wig ». Pour toutes celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept,  on peut traduire littéralement « lace wig » par « perruque en dentelle ». C’est une technique qui nous vient des Etats-Unis et qui est très populaire auprès des célébrités. Toutes vos stars préférés, blanches ou blacks en portent : Beyoncé, Ciara, Kylie Jenner, Kim Kardashian ou encore John Travolta (oui même les hommes s’y mettent). La lace wig est très populaire car elle donne tout de suite un rendu naturel à vos coiffures. Chaque mèche (synthétique ou humaine) est posée à la main, une à une sur la dentelle. Vous imaginez, le gros travail de précision derrière ! Jadis, payer une lace wig n’était pas donné ! Aujourd’hui on en a pour tous les goûts : lace front wig, lace frontale, closure, full lace wig etc. pour tous les prix et pour toutes les qualités.

Dans cet article, je vous présente la « Freetress Equal wig Danity ». C’est une lace front wig (dentelle située uniquement à l’avant de la perruque par opposition à une full lace wig qui possède une dentelle aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la perruque). Je l’ai pris en couleur OH227144. C’est un noir avec des reflets châtains clairs si je ne me trompe pas.

Danity-Lace-front-wig

  Pourquoi porter une lace wig ? 

Changer de routine pour prendre soin de mes cheveux a été le déclic. Depuis un certain moment j’ai le cuir chevelu un peu douloureux sur certains endroits. J’ai donc décidé de diminuer de façon radicale les tresses et les tissages (qui tirent sur le cheveu) et d’utiliser des produits sans sulfates. Je précise que je défrise mes cheveux ce qui n’est pas forcément un bon point. J’inflige déjà un traitement assez lourd à mes cheveux et donc je pense qu’ils ont besoin de plus de soins à base de produits naturels non agressifs afin d’apaiser mon cuir chevelu. Je persiste à croire qu’un cheveu défrisé à autant besoin de soins qu’un cheveu frisé / crépu. Puis fini les tissages à répétition ! Ma tête a besoin de respirer pendant un bon moment.

Avec une lace wig, vous pouvez changer de tête quand vous voulez (long, court, blond, cuivré, noir…) puis cela vous permettra de faire les soins nécessaires et de laisser respirer votre tête pendant un bon moment.

 Revue : Freetress Equal wig « Danity »

J’ai acheté ma première lace wig sur le site wigtypes.com. Vous pourrez également la retrouver sur le site superbeauté, mais un peu plus cher. Je recherchais des lace pas trop cher mais avec un bon rapport qualité prix. Après une tonne d’heures passée sur YouTube, j’ai enfin passé mon premier achat. La wig est faite avec des cheveux synthétiques Futura qui prennent le fer jusqu’à 180°C. Eh oui, les technologies ont évolués et c’est fini le temps des perruques synthétiques qui au bout de 2 jours deviennent toutes rêches. J’ai dépensé environ 24$ soit environ 23 euros. Je ne regrette pas mon achat car pour une texture synthétique, les mèches sont vraiment douces. Et j’adore la couleur. Je vous ferai surement un article update dans les jours avenirs histoire de vous dire si la wig a tenu longtemps ou pas.

Danity lace wig

« Danity » est composée de deux peignes à l’avant et l’un à l’arrière pour un bon fixage. La wig est ajustable selon les dimensions de votre tête. Je vous conseille de porter une « wig cap » avant de poser la lace. Cela permettra de non seulement protéger vos cheveux mais aussi vos « baby hair ». Vous en trouverez surement sur Amazon.fr ou à Strasbourg saint denis 😛 !

 Customisation 

Pour rendre un peu plus naturel la raie de votre wig, vous avez juste à enlever une quantité infime de cheveu autour de la raie. Pour cela, utiliser une pince à épiler. Moi j’utilise tout simplement mes mains.. enfin mes doigts en enroulant doucement mèche par mèche avant de les arracher délicatement. Une fois fait, appliquez un peu de fond de teint (celle de votre carnation) sur la raie mais aussi sur la dentelle à l’intérieur de la wig. Et voilà on obtient un rendu naturel trompe l’œil.

Pour finir, je donnerai une note de 7,5 / 10 à la wig. Pour le rapport qualité / prix, je ne suis pas déçu. Elle est parfaite pour les fêtes de fin d’années. Pour toutes celles qui ne veulent pas se prendre la tête, je vous conseille les lace wigs. J’ai longtemps trouvé bizarre de porter une perruque. Mais comme je l’ai déjà dit, le rendu est super naturel et seuls les connaisseurs pourront détecter que vous portez une lace wig.. et encore. De plus, vous pourrez changer de tête autant que vous le voudrez. Énorme !

Et voilà mes girls, ce sera tout pour cet article. J’espère qu’il vous aura plu. Je vous laisse avec cette petite vidéo revue. J’en referai d’autres si et seulement si elle vous plait !

Des Biisouus et Bonnes Fêtes de fin d’années.

2 Comments

  1. Bon tu me diras certainement qu’avec mon type de cheveux je n’en n’ai pas besoin , mais voila je rêve d’une Lace Wing , déjà parce que j’ai trop abîmes mes cheveux avec des colorations et le fer a lisser je n’en peux plus ! je trouve ça sympa quand veut changer de tête occasionnellement ! du coup je pense me laisser tenter elle est beaucoup moins cher que ce que j’ai pu voir et le rendu sur toi est canon ! Alors j’attend ton uptade et tout les conseils que tu pourrais me donner ! des bisous

    • Tessa Reply

      Hello ma belle et merci pour ton commentaire. Il n’y a pas de types de cheveu spécial pour porter une lace wig :).
      Je trouve qu’effectivement c’est un bon moyen de changer de tête et de faire des soins nourrissant sur ses cheveux tout restant présentable haha. Je ferai bientôt la revue update. Bisous bisouus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :