Follow my blog with Bloglovin

Bonjour tout le monde ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un article spécial série ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter 5 séries originales Netflix à ne surtout pas rater ! La plupart de ces séries sont également disponible sur les sites de vidéos Streaming. Alors pas de panique si vous n’êtes pas un abonné de la plateforme. Prêt ? C’est parti pour un top :

5 séries originales Netflix à ne surtout pas rater

1. 13 reasons why

Allociné

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

‘13 reasons why’ c’est l’histoire d’Hannah qui raconte sur 13 cassettes les raisons qui l’ont poussées à se suicider. Elle met en lumière le rôle des élèves et l’impuissance des responsables et professeurs qui pour la plupart, ont  fait semblant de ne pas voir ce qui se passait.

séries originales Netflix

J’ai adoré cette série ! Je me suis mise dans la peau non pas d’Hannah, mais de sa mère en me demandant comment protéger ses futurs enfants contre ce fléau. C’est fou comment la société et les gens poussent d’autres gens à se confiner dans un système prédéfini ! Une fois que vous ne faites pas parti du standard exigé, on vous juge sans même vous connaitre ! Le plus effrayant c’est que ce phénomène d’harcèlement commence de plus en plus tôt ! Au lycée, au collège !

La leçon à en tirer : arrêter de juger sur l’apparence et sur les rumeurs. Et aussi faire plus attention aux personnes qui nous entoure. La société devient de plus en plus égoïste et individualiste et c’est dommage !

2. Girl Boss

séries originales Netflix

Allociné

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Cette série est basée sur des faits réels. Au départ, je me demandais sur quel grand nom de la mode, cette série était basée. Anna Wintour, non ! Puis au fil des épisodes on découvre que c’est en fait l’histoire de la créatrice de Nasty Gal, ce site en ligne super tendance proposant des vêtements vintage et cool. Enfin, rien ne prouve ce que je viens de dire vu que je n’ai pas encore fini la série mais tout porte à croire que la série est liée au site Nasty Gal ! Ça ne peut pas être une coïncidence !

Dans tous les cas, on adore ! Comédie, excès de réaction, amour, réussite et échec, cette série est une vraie bouffée d’air frais ! Elle donne envie à toutes les femmes qui souhaiteraient créer leurs business de prendre les devants ! Gros pouce vert pour la série.

3. Riverdale

Allociné

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale.

séries originales Netflix

Là aussi on adore ! Ne pas se fier aux apparences ! Quand on regarde le trailer de cette série, on a tendance à penser que c’est une énième production type Gossip Girl avec des personnages plus beaux les uns que les autres, une minorité privilégiée par la société et une autre plus modeste etc. Et non ! Entre histoire d’amour, quotidiens des personnages, meurtre, pouvoir, qui a réellement tué Jason Blossom ? histoire fascinante qui tient le suspense jusqu’au de chaque épisode ! On espère juste qu’elle ne prendra pas l’allure de ‘Pretty Little Liars’ ! Série dans laquelle on a souffert 5 bonnes saisons avant de découvrir qui était le meurtrier… un peu lassant à la longue personnellement. Riverdale est une série à suivre !

4. Big little lies

Cette production ne fait pas partie des séries originales Netflix mais il fallait absolument que je vous la présente ! La première fois que j’ai regardé la série, je me suis dit mais pourquoi réunir autant d’acteurs de grands noms dans une même série ? D’autant plus que les acteurs de série parviennent difficilement à jouer dans de grandes productions ! A part quelques exceptions près comme Georges Clooney qui s’est fait connaitre dans la série ‘Urgences’, il faut le dire, rare sont ces acteurs de série qui ont percés par la suite ! Du coup, je me demandais si ce n’était pas un suicide de carrière de jouer dans une série après avoir joué dans de gros ‘block buster’ ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Allociné

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts

Cette série est à regarder de toute urgence ! On y retrouve Nicole Kidman qui joue le rôle d’une épouse battuer, Reese Witherspoon qui tient le rôle de mère et femme spontanée, Shailene Woodley, la femme brisée après un viol qui tente bien que mal de recommencer sa vie avec son fils Ziggy. C’est un peu une version plus moderne des Desperate Housewives ! Ces femmes qui sont amies et qui se soutiennent envers et contre tous ! On recommande et on attend la saison 2 avec impatience !

5. Penny dreadful

Allociné

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Fan d’horreur, d’esprit surnaturel ? Penny Dreadful est fait pour vous. Découvrez les histoires revisitées du Docteur Frankenstein, de l’ange déchu du ciel et bien d’autres histoires effrayantes. Plus qu’un film d’horreur classique, Penny Dreadful raconte une vraie histoire pleine de rebondissement entre univers sombre, luxure et le pas politiquement correct !

Et voilà ! Ce sera tout pour cette petite sélection axée sur un top des séries originales Netflix. Quelle série regardez vous en ce moment ?

Besoooos !!

1 Comment

  1. geeketteathome Reply

    j’ai adoré 13 reason why, girlboss et big little lies mais je ne connais pas penny dredfull je la met sur ma liste de série a écouté pour riverdale je n’ai écouter qu’un seul épisode et je n’ai pas embarqué… je vais essayer d’écouter les autres pour voir si je vais aimer..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :