Follow my blog with Bloglovin

Bonjour tout le monde!

Je me suis réveillée aujourd’hui en me demandant sur quel sujet je pouvais bien écrire… et tout d’un coup, lumière! Je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais présenté et j’ai décidé que ce article serait un spécial: “me présenter en 10 points!” Prête? c’est parti !!!!

Mon nom

Tout le monde m’appelle Tessa, c’est un peu normal vu que c’est mon prénom mais le truc c’est qu’en faite, je m’appelle marie-tessa. Eh oui, j’ai un nom composé mais tout le monde préfère Tessa, Tess pour les plus proches ou encore MT pour ceux qui savent que j’ai un nom composé.

Ce qu’il y a de plus bizarre pour moi c’est que mon premier prénom est Fabiola et je me suis toujours demandée pourquoi mes parents avaient choisi de m’appeler par mon deuxième prénom depuis que je suis toute petite ?!? hmmm… ne m’en déplaise mais bon, il faut dire qu’à l’école mes profs ont tendance à m’appeler Fabiola vu que c’est le premier prénom après mon nom de famille! Il m’arrive parfois de ne pas répondre parce que je suis tellement habituée à ce qu’on m’appelle Tessa…. !

Mon âge

J’ai…. J’ai… J’ai 23 ans! J’en reviens pas qu’il y a trois ans j’avais juste 20 ans ou encore que quand j’avais 14 ans, je voulais absolument vite grandir! Le temps passe tellement vite ! J’appréhendes déjà le jour de mes 25 ans ! Quand je penses qu’un jour, j’aurai 30 ans, puis 40 ans, puis 50 ans….. NON! je préfère ne pas y penser. On dit souvent que la jeunesse c’est dans la tête. J’espère que je resterai cool le plus longtemps possible lool

Mon parcours en bref

Vous allez surement halluciner mais sachez qu’en Afrique c’est monnaie courante! Alors je suis rentrée en maternelle à 2ans et tenez vous bien: ma petite sœur à 18 mois! Eh oui, les parents n’attendent pas 5 ou 7 ans pour que leurs enfants rentrent en maternelle comme en Europe. Quand je passe des entretiens et qu’on me demande souvent comment se fait-il que je prépare un Master 2 à tout juste 23 ans, eh bas je réponds que je suis rentrée à l’école super tôt et que j’ai sauté une classe au primaire! De quoi être fière hein? lol.

Avant j’étais gro*se !

Eh oui, je n’ai plus peur de le dire et de l’affirmer. Avant j’étais grosse (excusez moi du terme) et je l’acceptais assez mal. Ma petite sœur était quant à elle mince, plus jolie, tout le contraire de moi quoi. Pas que j’étais jalouse mais je me sentais mal dans ma peau. En même temps cela ne me disait rien quand j’avais 8 ans mais quand j’ai commencé à grandir, disons entre 12 et 14 ans, je me suis mise à ne pas m’accepter car c’est la période où on se pose beaucoup de questions sur soi. J’ai donc fait un régime et j’ai perdue environ 15 kg! Aujourd’hui, je ne dirai pas que je suis super mince, eh non. J’ai des formes, j’ai des rondeurs et je m’aime comme je suis. Cette perte de poids m’a sans nul doute aidé à mieux accepter le corps que j’ai et je peux dire que je suis une jeune femme bien dans sa peau. Je fais du sport afin de me maintenir mais aussi de prendre soin de moi. C’est un réel moyen pour moi d’évacuer mon stress, ma frustration et mes coups dures!

Je profite de cet article pour dire à toutes les filles de s’aimer. Aimez vous comme vous êtes! Que vous soyez minces, en forme, potelées etc. , du moment que vous vous sentez bien dans votre peau, quoi demander de plus? Laissez les avis négatifs de côté car quoi que vous soyez, les gens parleront toujours! Laissez les dires des gens vous glisser sur la peau et assumez qui vous êtes!

La devise: “je suis qui je suis. Si tu ne m’aimes pas, pas de soucis. Je ne force personne à m’aimer. Le plus important c’est que je M’AIME.”

Ma star préférée

Je sais que vous vous doutez un peu de qui peut être ma star préférée! Une idée….. Allez essayez encore… un petit effort ?Bon d’accord, je vous dis TOUT! Ma star préférée c’est Beyoncé! J’adore cette femme. Quoi qu’elle puisse faire, je l’adore, je l’aime. C’est ma chanteuse préférée et je connais pratiquement tout son répertoire. “Who run the world” est définitivement l’une de mes chansons préférées tout simplement parce qu’elle me donne de la force cette chanson. J’ai l’habitude de l’écouter avant un entretien important par exemple en me disant que je peux le faire. C’est définitivement mon hymne de force. A part ça, j’aime la femme que Beyoncé est. Elle est belle, intelligente, active dans les œuvres caritatives, elle est une performer hors paire, une travailleuse acharnée ayant le culte du travail parfait (même si le parfait absolu n’existe pas lol) etc. C’est aussi une as en communication. Je m’explique! Avez-vous déjà entendu Beyoncé conforter quelque rumeur que ce soit sur elle ou sur son couple, sa famille? Non! Tout ce qu’on voit d’elle, c’est ce qu’elle a choisi de nous faire voir. Elle montre une vie en apparence parfaite….. qui je suis sure ne l’est pas vu de l’intérieur.

Mes loisirs préférés

J’aime lire. J’ai une préférence pour les romans policiers. Mon auteur préféré? Agatha Christie. Je vous conseille d’ailleurs les 10 petits nègres d’Agatha Christie. J’ai lu ce livre quand j’étais au lycée et il reste l’un de mes romans préférés. J’adore danser et chanter! Je faisais d’ailleurs partie d’une chorale et d’un groupe de danse quand j’étais plus jeune. On va dire, il y a 3-4ans de ça. J’adore sortir avec mes amis pour des soirées resto, ciné, chill, boite etc..

Quelle fille n’aime pas le shopping? 

Mes boutiques de prêt-à-porter préférées: Asos, H&M, Forever 21, New Look, Zara, Mango, Justfab, American Apparel, brandalley et Top Shop.

Mes boutiques de cosmétiques préférées: Sephora (c’est la base lol), Mac, Ikatehouse (boutique de vente de cosmétiques américains à petits prix). J’achète souvent quelques produits sur Amazon aussi.

Mes marques préférées: A part les enseignes citées plus haut, je rêve de pouvoir m’acheter des Louboutin, du Chanel, du Alexander Wang ou encore du Valentino (le rêve est permis! ha haha)

J’aime les films d’horreur 

Ma meilleure amie ne comprend toujours pas comment je peux aimer les films d’horreur, moi non plus d’ailleurs. Je ne sais pas, c’est peut être le suspense, la peur, l’adrénaline qui font que j’aime ce genre de films. C’est paradoxal mais j’ai peur de faire des attractions à sensation ou encore de regarder un film d’horreur toute seule chez moi! Bizarre lol. Alors le top 3 de mes films d’horreurs récents préférées et qui font flippés, mais grave:

1. Conjuring: les dossiers Warren

2. Oculus

3.Annabelle

Si vous ne les avez pas encore vu, je vous les conseille!

Mon top 4 de mes Apps préférés

Whatsapp

Fallait s’y attendre! Non? okay. C’est une App qui permet de communiquer avec ses proches et amis qu’ils soient en Asie, en Afrique, aux Etats Unis etc. Je ne peux tout simplement pas m’en séparer.

Instagram: (Follow me: tessa_wcarter)

C’est l’application de partage de photos qu’il faut avoir! En toute circonstance!

Musical.ly: (Follow me: tessa_wcarter)

Je viens de découvrir cette application et j’adore. Je n’arrive plus à m’en passer, mais vraiment. C’est une application qui vous permet de mimer vos sons préférés et de les partager avec vos followers. Si vous aimez la musique, l’interaction, si vous êtes fun et cool alors je vous le conseille!

Snapchat: (Follow me: tessa_wcarter)

Tout le monde connait Snapchat! Application de partage de photo ou vidéos de 10 secondes maximum avec vos amis. Vous pouvez partagez votre story visualisable seulement pendant 24h.

Le plus important pour moi dans la vie

Le plus important pour moi dans la vie, c’est sans hésiter la FAMILLE. Il n’y a pas plus important que la famille car c’est eux qui te soutiennent, qui te portent et qui t’aiment pour ce que tu es vraiment.

Mes rêves improbables

L’un de mes rêves qui probablement ne se réalisera pas, c’est de rencontrer un jour Beyoncé et d’avoir une discussion avec elle même si elle ne dure qu’une minute! Je sais c’est fou mais il est permit de rêver non?

Les rêves qui se réaliseront peut être un jour, visiter hawai, Dubaï et faire parti d’une ONG comme l’Unicef par exemple pour apporter mon petit grain de sable pour l’humanité.

Voilà, vous savez tout sur moi.. enfin.. vous e connaissez dans les grandes lignes. J’espère que ce article vous aura plu. N’hésitez pas à commenter et aimer 

A bientôt pour de nouveaux articles !

DEUCES 

6 Comments

  1. T.sha aussi à une certaine époque ^^ t’as bcp grandi mais t’es tjrs aussi drôle et bonne vivante
    Wish the best for you

  2. Quelle femme pleine de charme et de vie… Et quelle histoire…!! je suis sur que tu iras très loin. Continue de faire ce que tu aime. Avec de la passion, beaucoup de patience et de courage, et un grain de stratégie le monde peut être à tes pieds.
    Go…
    Mamadou

  3. J’y crois pas..j’ai trouvé ma jumelle ..lol. Beyoncé, les films d’horreur, l’amour de la lecture et tt.. T’as l’air génial ma soeur africaine.. Je vien de découvrir ton blog et je m’abonne mais grave seulement 🙂

  4. Mbella Reine Agnès Reply

    Et bravo pour ta perte de poids.. On ne dirait pas qu’avant t’avait ce problème.. Moi aussi je connait un problèmes de poids au niveau du ventre..rien a faire..lol. Bref tu est une très jolie African Queen

    • Mercii. Eh oui, et je suis tjrs un peu potelée mais je me plaind pas quoi. Merci beaucoup pour tes beaux commentaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :